Transport
Transport de l’arrondissement de Shapingba

 
Overpass du pont Yanggong
 

 
La Cité universitaire
 
 

A la tête de la circulation des gens, de la logistique et de l’information au sud-ouest, Shapingba est facilement accessible. Il se trouve dans l’ouest de la ville principale de Chongqing, qui est l’endroit important pour la politique et l’économie entre Chengdu et Chongqing, et qui est aussi le passage important entre la ville principale de Chongqing et la zone de nord-est, sud-est de Chongqing. Avec le développement de la zone bonded comprehensive de Xiyong, du parc micro-électronique de Xiyong, du parc logistique moderne d’ouest de Chongqing, du centre de station des conteneurs du chemin de fer, de la station d’ouest de Chongqing, de la station de Shapingba, la position stratégique du trafic de l’arrondissement de Shapingba devient très important, et il est aussi le point de départ du chemin de fer Chongqing-Xinjiang-Europe, qui fait le plate-forme stratégique de l’ouverture de Chongqing.

L’arrondissement de Shapingba a formé un réseau du transport intégré multi-dimensionnel, tel que les chemins de fer, les voies navigables, les autoroutes urbaines, les troncs nationaux et provinciaux, les transports ferroviaires urbains, etc.. Le kilométrage des routes dans l’arrondissement a atteint 1 330 km, y comprennent : l’autoroute Chengyu, l’autoroute Yusui, l’autoroute Yubei, l’autoroute Shangjie, et la pipeline de l’autoroute Chengyu, et aussi les routes nationales de 139, 212, 210 et la route provinciale 107, jusqu’aux année 2015, l’arrondissement de Shapingba aura 5 autoroutes, 5 tunnels de montagne, 5 ponts sur la rivière Jialing, et plein de passages vites.

Le centre de station du réseau des containeurs de Chongqing du chemin de fer de Chine, la plus grande gare de triage du sud-ouest de Chine, la gare du 2e niveau d’état et d’autres 7 gares de passagers s’installent à l’arrondissement de Shapingba, et qui a une aqueduc de 19,3 km sur la rivière de Jialing. La gare d’ouest de Chongqing, l’hub intégré de rail de Shapingba sont dans la bonne voie de construction et auront la chance de mettre en service dans les années respectivement de 2020 et 2015.

L’arrondissement de Shapingba a déjà la ligne férroviaire numéro 1, et la ligne 4 et 5 sont dans la voie de construction, et le kilométrage férroviaire atteindra à 28 km, et les trains de Chongqing sont principalement tous travers l’arrondissement de Shapingba, le kilométrage de lignes des bus est à 71 km.

Pour aller à l’aéroport internationale Jiangbei de Chongqing, il ne besoin qu’une demie-heure, 5 hubs du transports vous attendez pour le voyage facile. Après la construction de la gare de Shapingba, de gare d’ouest de Chongqing, de l’arrondissement de Shapingba à Chengdu, Kunming, Guiyang, Guangdong, Hubei ne besoin de changer les trains. Avec les bus urbains, les transports férroviares, de l’arrondissment de Shapingba aux autres arrondissements de “2ème cycle”de Chongqing ne besoin qu’une demie-heure.